Détente électrique

La détente électrique


Le cycle frigorifique compression, condensation, détente, évaporation est un principe thermodynamique utilisant les propriétés physiques d’un fluide pour assurer un transfert de chaleur ou d' énergie.

Le circuit frigorifique comporte quatre éléments essentiels, le compresseur, le condenseur, le détendeur,l' évaporateur.

La détente du fluide frigorigène est obtenue par chute de pression lors de son passage du fluide dans le tube capillaire


 

L' EVD Evolution

Les pilotes de la famille EVD de CAREL représentent la solution la plus polyvalente pour toutes les exigences de contrôle d'une EEV, qu'elle ait été fabriquée par Carel ou non.

En plus de la fonction principale de maintenir la valeur de surchauffe souhaitée à un niveau stable, ces pilotes garantissent une flexibilité d'installation maximale et sont capables de gérer une très grande variété de réfrigérants dans tous types d'installations, de la petite pompe à chaleur domestique aux grands
aéro-évaporateurs industriels, sans oublier les unités de climatisation de précision ou les chillers de climatisation ou de traitement.

Ses Atouts

        - très haute efficacité,
        - simplicité de configuration
        - fonctions de protection du compresseur de plus en plus avancées

 

 
 

L' ExV

Les vannes à détente électroniques proposées par Carel sont conçues pour répondre à toutes les demandes de capacité frigorifique jusqu'à 2 000 kW dans les secteurs de la climatisation et de la réfrigération. Elles se distinguent en particulier par leur excellent contrôle dans la régulation du flux, même avec les débits les plus bas.

Ses atouts :

  1. Fiabilité dans le temps 
  2. Très haute précision de régulation 
  3. Étanchéité parfaite du fluide réfrigérant 

Enfin, l'essai de la totalité des unités produites apporte une garantie supplémentaire de fiabilité dans le temps et d'étanchéité des vannes et favorise un fonctionnement avec un impact limité sur l'environnement.

D'autres caractéristiques :

  • Stator externe amovible
  • Mécanisme simplifié du mouvement, avec transmission directe du rotor à l'obturateur
  • Utilisation de matériaux de haute qualité : acier inoxydable, cuivre, laiton, composites
  • Étanchéité parfaite lorsque la vanne est fermée
  • Réduction notable des pertes d'énergie dans la phase de démarrage de l'installation
  • Gamme de modèles et de tailles disponibles très large, afin de satisfaire toutes les exigences d'installation

Nos techniciens spécialisés sont toujours disponibles pour aider le client dans toutes les phases précédant et suivant l'achat et lui fournir toutes les réponses concernant l'installation et l'utilisation des vannes Carel.