Central Frigo

La centrale frigorifique

Une centrale frigorifique est une installation regroupant sur un châssis unique plusieurs compresseurs reliés à un même collecteur d’aspiration et à un même collecteur de refoulement.
Ce montage est utilisé depuis longtemps en froid industriel, notamment dans le cadre d’une installation à postes multiples à température positive ou négative (chambre froide, vitrine réfrigérée, etc.).

Ce système a plusieurs avantages :

  • Adaptation de la consommation d’énergie à la demande réelle : on peut varier la puissance du système simplement par exemple par la mise en marche ou à l’arrêt d’un ou de plusieurs compresseurs.
  • Fiabilité : un incident sur un compresseur n’arrête pas la production de froid.
  • Possibilité de prévoir un surplus de puissance, pour des raisons de sécurité ou pour une augmentation ultérieure de la puissance installée (notamment en cas de grosses chaleurs ou d’une extension de l’installation).

C'est l'organe électromécanique le plus important et complexe de l'installation frigorifique : la génération du froid alimentaire en dépend pour tous les éléments frigorifiques et les salles de travail associées.

 DSC propose une solution globale qui s'adapte à tout effort de conception en en maximisant les résultats : des simples compresseurs hermétiques en nombre limité ou en grands racks, aux semi-hermétiques et aux hermétiques divisables ou contrôlables en fréquence.

La série pRACK

représente l'offre globale de Carel pour le contrôle et le management des centrales
frigorifiques
un ou deux circuits séparés, cascade ou booster avec des compresseurs à pistons, à vis
(2 max) , croll ou scroll digital.

pRack est la solution idéale pour répondre aux multiples besoins du marché :

● nombre élevé d'entrées et de sorties pour les besoins de gestion
● gestion innovante des algorithmes d'économie d'énergie
● compatible avec la majorité des contrôles standards du marché
● multiples possibilités d'intégration/supervision
● gestion des systèmes CO
2subcritique et transcritique

 

ChillBooster

Chillbooster est un système de rafraîchissement adiabatique de l’air utilisé, durant les périodes de fortes chaleurs, pour le refroidissement des chillers ou des dry coolers dans les groupes de production de froid, et des échangeurs à plaques dans les CTA à double flux.