Menu

  • Humidification Humidification adiabatique
  • Humidification Humidification adiabatique

humiSonic direct

Une solution complète à installer directement dans la pièce à humidifier grâce à la sonde et à la régulation intégrées
HumiSonic direct est disponible dans des capacités de 2 à 8 kg/h.

Comparaison des coûts totaux entre humiSonic et un humidificateur isotherme

L’important investissement initial pour l’achat d’humiSonic se
récupère généralement en moins de 2 ans.

Exemple avec humidificateur à résistances électriques, 8 kg/h
de demande, coût de l’électricité de 0,15 €/kW, 2500 heures de
fonctionnement par an

 

Solution tout-en-un
Dans les applications en environnement, un humidificateur compact joue un rôle fondamental. En effet, souvent la solution proposée doit s’adapter à un layout existant, tout en permettant une certaine flexibilité pour des réajustements futurs.
humisonic direct 
contient, dans un format compact, le tableau de contrôle/alimentation et la sonde pour la lecture du taux d’humidité dans l’air

Intégration
Grâce à la compatibilité avec Modbus, fourni de série, humiSonic direct peut communiquer avec le BMS tout en s’intégrant complètement au reste de l’installation.

Précis et hygiénique
humiSonic module linéairement l’eau nébulisée en suivant le signal de contrôle de façon très précise: si relié à une sonde d’humidité appropriée, il peut atteindre une précision de ±1%.
L’hygiène aussi est garantie:
      • tous les composants en contact avec l’eau sont réalisés en acier inoxydable
      • le corps principal évite la stagnation de l’eau à la fin du cycle d’humidification
      • cycles de lavage réguliers en cas d’inactivité du système.

Plus de fonctionnalité

Avec la carte en option, humiSonic direct peut être connecté à l’écran, pour optimiser la configuration de manière rapide et intuitive, et pour recevoir unsignal provenant d’un contrôleur externeou d’une sonde active.                                            


Applications

Des centres de calcul au confort : facilité d’installation, précision et fiabilité font de humiSonic direct un produit extrêmement versatile.

Centre de données
La chaleur produite par les ordinateurs peut facilement faire descendre
l’humidité relative au-dessous de 35%, valeur limite afin d’éviter les décharges électriques.
Dans les petits centres de données, l’installation de humiSonic direct sur le couloir chaud rend inutile la présence d’humidificateurs à vapeur dans les CCU.
En outre, l’effet de refroidissement par évaporation allège la charge de travail de l’unité de refroidissement, en obtenant ainsi une économie d’énergie supplémentaire. 
 

  

Musées et bibliothèques 
Bois et papier sont des matériaux hygroscopiques, c’est-à-dire sensibles au taux d’humidité relative dans l’air : ses oscillations produisent des fissures et des brisures, également sur les tableaux.
Pour une bonne conservation d’œuvres et d’autres produits manufacturés, il est donc nécessaire de maintenir le niveau d’humidité constant.
humiSonic direct de 8 kg/h est en mesure d’humidifier une salle de 300 m
et la capacité du système est extensible grâce à la fonction maître/esclave


Bureaux
En hiver, l’air dans les pièces chauffées à tendance à devenir très sec, descendant
jusqu’à 20%.
Dans les bureaux, les magasins et les zones commerciales en général, garder le taux d’humidité relative entre 40 et 60% est très important: non seulement afin de garantir le confort aux clients et au personnel, mais aussi pour limiter la prolifération et la diffusion de virus et bactéries.

 

 Le système à Ultrasons

Les humidificateurs à ultrasons sont constitués d'un petit réservoir d'accumulation d'eau et de transducteurs piézoélectriques installés dans la partie inférieure du réservoir. La surface du transducteur oscille à une vitesse très élevée (1,65 millions de fois par seconde) afin d'empêcher l'eau de le suivre (l'eau ne réussit pas à copier les oscillations du transducteur) en raison de son inertie de masse.
De ce fait, une colonne d'eau se forme au-dessus des transducteurs.

Pendant la fréquence négative du transducteur, un vide soudain se crée.
Ce vide n'est pas comblé par l'eau qui ne peut pas suivre les mouvements du transducteur, trop rapides. La cavité qui s'est ainsi créée permet de produire des petites bulles qui sont poussées sur le bord de la colonne d'eau pendant la phase de fréquence positive, entrant en collision. Pendant ce processus, des particules très fines d'eau sont atomisées sur le bord de la colonne d'eau. En raison des ondes sonores, des ondes croisées sont générées directement sous la surface de l'eau. En leur centre, de minuscules gouttes d'eau se séparent, entraînant la formation d'une fine atomisation immédiatement absorbée par le flux d'air. La technologie des ultrasons, appliquée à l'humidification de l'air, est une solution efficace et polyvalente :

  • efficace dans la mesure où les humidificateurs à ultrasons garantissent des économies d'énergie considérables (>90 %), comparé aux générateurs de vapeur classiques ;
  • polyvalente grâce aux dimensions des gouttes produites (diamètre moyen de 0,005 mm). Cette caractéristique fondamentale garantit une absorption rapide de l'eau atomisée dans l'environnement, en évitant toute éventuelle condensation.

 

Les Avantages

  • économies d'énergie significatives ;
  • facilité d'installation et d'entretien ;
  • hygiène sure et garantie ;
  • contrôle précis de l'hygrométrie.