Le détendeur électronique ExV
La gamme de détendeurs électroniques CAREL s’agrandit pour intégrer les nouveaux modèles E2V-Z, qui conservent toutes les caractéristiques de cette série, tandis que l’installation, la maintenance et la gestion logistique sont simplifiées.
Les performances et caractéristiques de la gamme EXV de CAREL ont désormais atteint le plus haut niveau en termes de simplification d’utilisation.
Facilité d’utilisation E2V-Z a été conçu pour des applications qui nécessitent l’utilisation de vannes démontables pour les opérations de maintenance. Le filtre incorporé peut être nettoyé, même lorsque le le système a été mis en service. Le nouvel élément mobile protège le mécanisme en cas de choc accidentel. |
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Détendeur à moteur pas à pas La technologie pas-à-pas fournit un contrôle parfait et continu du débit de réfrigérant dans l’évaporateur, garantissant au système plus d’efficacité et augmentant la stabilité du réglage. Associé à des algorithmes d’économie d’énergie, tels que la pression d’aspiration flottante, la pression de condensation flottante et des smooth lines, l’évaporateur est contrôlé en permanence, avec calibrage précis du débit de réfrigérant, selon les conditions de fonctionnement |
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Simplification de l’installation La possibilitié de séparer l’embase, le mécanisme et le stator du détendeur facilite l’installation du système. 1. Seule l’embase du détendeur est impliquée lors du processus de brasage, ce qui permet d’éviter l’effet potentiellement dommageable des hautes températures sur le mécanisme. 2. Le choix du mécanisme et son assemblage sont effectués lors de la fbrication de l’unité 3. Le stator approprié peut être pré-câblé sur faisceau électrique. |
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Résistance dans des environnements extrêmes Le nouveau stator encastré (IP69K) et le câble intégré permettent aux vannes E2V-Z d’être utilisées pour toutes les applications de réfrigération, à moyennes ou basses températures, même quand les conditions de fonctionnement sont des plus critiques (par exemple, humidité de condensation, formation de glace, etc.). |
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Une logistique simplifiée : un seul corps, différentes cartouches E2V-Z se caractérise par son mécanisme universel pouvant être utilisé sur tous les modèles d’embases. L’embase peut être choisie en fonction du diamètre de raccordement à l’installation. Il est possible de changer de mécanisme sans avoir à changer l’embase. Il est également possible de choisir le type de stator, unipolaire ou bipolaire en fonction de l’application et du type de régulateur utilisé. |
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Applications CO2 E2V-Z est la solution parfaite pour les applications vitrines et chambres froides dans des systèmes centralisés de CO2 |
- utilisée avec MPXPRO, elle garantit des performances optimales grâce au moteur pas-à-pas CAREL et à la technologie pilotée - la vanne peut être démontée, elle inclut en outre un filtre incorporé lavable - elle est résistante à des applications extrêmes - pression de service maximum 60 bar, limite de pression de système 90 bar |
Caractéristiques de fonctionnement
Compatibilité | Groupe 1: R1234yf, R32, R290, R600, R600a Groupe 2: R22, R134a, R404A, R407C, R410A, R744, R507A, R417A, R1234ze, R448A, R449A, R450A, R513A |
Pression maximale admissible (MOP, PS) | 60 barg (870 psig) |
Pression de conception de valve | 60 barg (870 psig); pour les versions uniqu. E2V ** Z ** B*: entrée 90 bar (1305 psig) du raccord latéral avec vanne fermée non réglée. |
IN/OUT haute pression différentielle | 35 bar (508 psig) - avec stator bipolaire et unipolaire - 26 bar (377 psig) solo per E2V35Z**** avec stator unipolaire |
PED | Groupe 1 et 2, Art. 4, parag. 3 |
Certification UL / CSA (Standard des vannes à commande électrique : UL 429 et CSA C22.2 n°139-2010) | Fichier UL n° E304579 seulement pour réfrigérants classe A1 |
Température du réfrigérant | T -40 à +70 °C (T -40 à 158 °F) |
Température ambiante : | T -30 à +70 °C (T -22 à 158 °F) |
Étapes de la fermeture complète | 500 |
Étapes de contrôle | 480 |
La Structure
Pour garantir une isolation maximale, dimensionner son GV dans les meilleures conditions et répondre à toutes les contraintes liées au site ou aux besoins esthétiques
Le matériau qui compose la cabine est en polystyrène extrudé à cellules fermées, revêtu de mortier spécial et d’une armature en fibre de verre sur les 2 faces.
La structure proposée est composée des éléments suivant :
● Les cloisons
d’une épaisseur de 50 ou 80 mm rainurés sur chant avec languette de jonction
● Les banquettes : plusieurs profils possibles

● Le toit : plusieurs variantes
● Le receveur avec syphon
horizontal ou vertical, centré ou excentré, ou syphon caniveau fourni avec grille
● Tous les accessoires de montage
bandes en fibre de verre, éléments de maintien, visserie, colle PU, renfort pour cadre de porte inséré dans l’épaisseur du panneau, etc...
Une étude personnalisée est proposée pour toute cabine
Toutes les cabines proposées incluent :
● Panneaux épaisseur 50 mm ou 80 mm
● banquette nez arrondi sans dossier 500 mm, hauteur 450 mm
● kit de montage : vis, cartouche de colle PU, bande en fibre de verre
● Renfort sur façade pour fixation porte
● Réservation de porte : dimension à définir
● le toît : au choix
● le receveur : en option
hors fourniture de la porte et du générateur de vapeur