Organes de protection : Le feu
Le thermostat à capillaire : Limite Batterie Electrique
Le TR-060U : Thermostat à un étage, réglage externe
Régulateur de température mécanique pour locaux humides THERMASREG® TR060U avec sortie en tout ou rien (à un étage), avec des capillaires en acier inox, qui fonctionne sans tension externe.
Il est conçu pour la régulation de la température dans les installations de production de chaleur, dans les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation, pour l’aération, refroidissement, climatisation des halles industrielles, des locaux frigorifiques, des serres, des jardineries, des étables ⁄ écuries, des cabines d’ascenseur, comme thermostat pour locaux industriels ou thermostat pour montage en saillie dans des applications industrielles ainsi que dans des locaux humides et à l’extérieur.
Fonctionnement
Mode Chauffage : La valeur de consigne réglée (valeur de l’échelle) correspond à la température de coupure du chauffage. La valeur du seuil d’enclenchement est cette valeur réduite du différentiel. Le contact 2 - 3 s’ouvre lorsque la température augmente et atteint la valeur réglée.
Mode Refroidissement : La valeur de consigne réglée (valeur de l’échelle) correspond au seuil d’enclenchement du refroidissement. La valeur de la température de coupure est cette valeur réduite du différentiel. Le contact 1 - 2 se ferme lorsque la température augmente et atteint la valeur réglée.
La Centrale de détection de fumées : Le CARAÏBESCL1
"Le DAD Caraïbes est utilisé pour commander des organes asservis dans le cadre d ’un système détecteur autonome déclencheur DAD (SDAD) Il inclut une aide au dépannage intégrée des fonctions de diagnostic permettant d ’identifier l ’origine des anomalies. Il ne nécessite pas de réglage à la mise en service. Caraïbes se présente en classe 1 DAD secouru ou classe 2 DAD non secouru.Le DAD fonctionne en sécurité positive car il asservit des DAS alimentés en permanence.
Les accessoires
CAP 100 - Détecteur Optique •Alimentation : 24 Vcc nominal |
CAP 100-G - Détecteur de Gaine •Alimentation : 24 Vcc nominal |
Caractéristiques générales
Alimentations : 230 V +10 % -15 % 50 Hz 0,5 AS Sources secondaires : Caractéristiques physiques
• Coffret ABS V0 blanc • Classe I : H 205 mm x P 70 mm x L 195 mm - Poids 3,2 kg Les "+"• AIDE AU DÉPANNAGE INTÉGRÉE |
Les Organes de sécurité et de protection
Connaître les points critiques de l'installation permet de prévenir les problèmes pouvant générer jusqu'à
l'arrêt de l'ensemble du système.
Il suffit de prévoir et d'installer les protections et sécurités nécessaires sur :
- les circuits d'air
- les circuits d'eau
- les circuits électriques pour les risques d'incendie
L'Air
Les protections sur l'air se présentent et s'installent de différentes manières : - pressostat différentiel : pour le contrôle des débits d'air, le contrôle des pressions d'air, le contrôle des flux d'air ; - thermostat antigel capillaire à réarmement automatique ou mécanique, à sortie TOR ou active : protège la batterie du gel en cas de température extérieure basse par fermeture du volet d'air neuf, ouverture à 100% de la vanne (chaud),puis arrêt du ventilateur par fin de course volet d'air neuf ; - etc... |
|
L'EauQuand des terminaux comme les CTA ou les ventilo-convecteurs sont alimentés en eau froide ou chaude suivant la saison par une unique vanne 3 voies (installation 2 tubes),l'inversion de sens de fonctionnement de cette vanne trois voies se fait soit par un commutateur sur chaque thermostat de commande soit par un thermostat (change over mécanique) ou une sonde PTC (change over électronique) placés en contact intime avec le tube d'alimentation de l'appareil, généralement le tube aller
|
![]() |
Le FeuSous forme de thermostat ou de centrale de détection des fumées, ces organes de protection sont indispensables pour prevenir des risques d'incendie |
![]() ![]() |