Menu

  • Régulation HVAC Chaufferie
  • Régulation HVAC Chaufferie
  • Régulation HVAC Chaufferie
  • Régulation HVAC Chaufferie
  • Régulation HVAC Chaufferie

Le comptage

Eau

Eau chaude et eau glacée

Compteur de calories et frigories avec intégrateur électronique à micro-processeur. Alimentation par pile Lithium (durée 10 ans). Sorties impulsions contacts secs pour reprise sur G.T.C.

Unité électronique orientable à 360° et amovible pour faciliter la lecture.

Montage compact sur compteur d’eau chaude à jet unique (PN16) de type inductif amagnétique agréé SIM (insensible aux eaux chargées de chauffage).

Programmation de la date d’enregistrement des données.

Monté avec : 1 paire de sonde PT 500 Ωde Ø 5 mm et longueur de câble 1,5 m, té avec prise (taraudage M10) pour sonde départ.

Sonde retour intégrée dans le compteur en standard.

Montage toutes positions sans besoin de longueurs rectilignes en amont ou en aval

Eau potable

Emetteur d’impulsions de type « reed switch » pour compteurs d’eau à jet unique. L’émetteur, en combinaison avec un des aimants installés de série sur l’horlogerie du compteur pré-équipé, fournit en sortie un nombre d’impulsions proportionnel au volume écoulé. Il peut être utilisé pour la totalisation à distance (télé relève), le dosage, etc…

Compteur à jet unique pour eau froide.
Transmission magnétique.
Cadran sec avec totalisateur orientable à 360°.
Classe métrologique MID : R(Q3/Q1) horizontal ≤ 100 (ex classe B) et vertical ≤ 50 (ex classe A).
Agrément CEE, certifié MID 2004/22/CE, EN 14154.
Raccordement mâle / mâle à portée plate (utiliser les raccords 2 pièces réf 5504 pour le rendre démontable).
Pré-équipé pour recevoir un émetteur d’impulsions (1 imp/10l).
Compteur pour facturation.
Comptage sur circuit eau froide.

 

 Le système à Ultrasons

Les humidificateurs à ultrasons sont constitués d'un petit réservoir d'accumulation d'eau et de transducteurs piézoélectriques installés dans la partie inférieure du réservoir. La surface du transducteur oscille à une vitesse très élevée (1,65 millions de fois par seconde) afin d'empêcher l'eau de le suivre (l'eau ne réussit pas à copier les oscillations du transducteur) en raison de son inertie de masse.
De ce fait, une colonne d'eau se forme au-dessus des transducteurs.

Pendant la fréquence négative du transducteur, un vide soudain se crée.
Ce vide n'est pas comblé par l'eau qui ne peut pas suivre les mouvements du transducteur, trop rapides. La cavité qui s'est ainsi créée permet de produire des petites bulles qui sont poussées sur le bord de la colonne d'eau pendant la phase de fréquence positive, entrant en collision. Pendant ce processus, des particules très fines d'eau sont atomisées sur le bord de la colonne d'eau. En raison des ondes sonores, des ondes croisées sont générées directement sous la surface de l'eau. En leur centre, de minuscules gouttes d'eau se séparent, entraînant la formation d'une fine atomisation immédiatement absorbée par le flux d'air. La technologie des ultrasons, appliquée à l'humidification de l'air, est une solution efficace et polyvalente :

  • efficace dans la mesure où les humidificateurs à ultrasons garantissent des économies d'énergie considérables (>90 %), comparé aux générateurs de vapeur classiques ;
  • polyvalente grâce aux dimensions des gouttes produites (diamètre moyen de 0,005 mm). Cette caractéristique fondamentale garantit une absorption rapide de l'eau atomisée dans l'environnement, en évitant toute éventuelle condensation.

 

Les Avantages

  • économies d'énergie significatives ;
  • facilité d'installation et d'entretien ;
  • hygiène sure et garantie ;
  • contrôle précis de l'hygrométrie.