Menu

  • Système de réfrigération et retail Industrie agro-alimentaire
  • Système de réfrigération et retail Industrie agro-alimentaire
  • Système de réfrigération et retail Industrie agro-alimentaire

Le C.pCO

Nouveau système d’exploitation

Le nouveau système d’exploitation multi-tâches garantit une utilisation optimales des ressources système, des types de données étendus, une plus grande vitesse d’application et un protocole indépendant.

Connectivité

Le c.pCO dispose de 2 interfaces Ethernet intégrées, 3 interfaces série, 2 cartes d’extensions optionnelles et 2 ports USB.

Un large choix de protocoles de communication : Modbus, Carel, BACNet, LON, Konnex, TCP/IP, HTTP, FTP, DHCP, DNS, NTP, SNMP, …).

Economie d’énergie

Le modèle c.pCO Medium intègre 2 drivers de vanne d’expansion (EVDEVO) avec module optionnel Uptracap, pour la gestion de l’économie d’énergie.

Flexibility

Le c.pCO intègre jusqu’à 10 I/O universelles qui peuvent être indépendamment configurées comme entrées analogiques ou digitales ou sorties analogiques.

 

Nos solutions pour L'industrie Agro-alimentaire

L’industrie agroalimentaire se charge de transformer en produits alimentaires industriels les productions alimentaires provenant de l’agriculture ainsi que de la pêche. Elle commercialise ensuite ces produits industriels en passant par des circuits de distribution telles que les grandes et moyennes surfaces, les grossistes ou les commerces de détail.

 

Traiter l'air dans les installations industrielles agro-alimentaire est essentiel pour garantir une qualité maximale des produits transformés et/ou conservés, et obtenir une meilleure traçabilté des évènements afin de prévenir des riques sanitaires.

Cela suppose une maitrise parfaite de l'ensemble des paramètres : températre, hygrométrie, qualité de l'air 

 

 

Contrôler l'hygrométrie dans l'industrie alimentaire permet aussi de :

  • Éviter que les aliments ne rejettent de l'eau, ce qui réduit le poids à la vente ;
  • Préserver l'aspect et la fraîcheur des aliments ;
  • Optimiser le processus d'affinage des fromages et charcuteries ;
  • Ralentir la détérioration des produits.