Menu

  • Supervision GTC Superviseur Boss
  • Supervision GTC Superviseur Boss
  • Supervision GTC Superviseur Boss
  • Supervision GTC Superviseur Boss
  • Supervision GTC Superviseur Boss
  • Supervision GTC Superviseur Boss

Le BOSS MINI

Les superviseurs pour installations de petites, moyennes et grandes dimensions, jusqu'à 50 unités

L'accès à toutes les pages de Boss MINI pour les opérations, à la fois la programmation et du quotidien en utilisant des appareils mobiles, a été rendu possible grâce à la réactivité de ses pages. Le graphique s'adapte automatiquement à l'appareil depuis lequel l'installation est supervisée (ordinateurs avec des résolutions d'écran différentes, tablettes, smartphones), rendant l'affichage et l'utisiation plus convivials pour l'utilisateur.

Les avantages

 ⇒Navigabilité complète depuis vos appareils connectés du premier démarrage, à la maintenance quotidienne de l'installation.

 ⇒Wi-Fi intégré pour créer son propre réseau et permettre l’accès au système de supervision depuis vos appareils connectés, même gamme sans la présence d'autres infrastructures de réseau.

 ⇒Modem 4G intégré dans les boss-micro, pour l’envoi d’e-mails, de messages instantanés et de SMS, sans besoin d’aucune connexion Internet dans l’infrastructure informatique du bâtiment où il est installé

 ⇒Synoptiques personnalisés : Interfaces utilisateur personnalisables en fonction du niveau d’accès des différents utilisateurs.

 ⇒Un matériel approprié à toutes les applications : L’absence de dispositifs mécaniques de dissipation thermique permet l’installation dans une multitude d’environnements techniques, mais également autres, et donne aussi la possibilité d’être intégré dans des environnements techniques difficiles.

En outre, boss gère les protocoles BACnet et SNMP, leaders des applications de supervision HVAC.

Intégration des dispositifs de tiers

La gestion de ces trois protocoles offre un potentiel élevé d’intégration des dispositifs de tiers.
Le protocole SNMP Administrateur et le protocole BACnet™ Client disponible en mode MS/TP ou IP, ainsi que le protocole Modbus®, disponible en mode RS485 ou TCP, donnent la possibilité d’interagir avec le plus large éventail au monde de dispositifs HVAC/R.

                                                            

Intégration avec des GTB tierces

Les protocoles SNMP, BACnet™ et Modbus® sont présents dans boss non seulement en mode Client, mais également en mode Serveur. Cela permet à boss d’être intégré à l’intérieur d’un BMS de haut niveau, en ne partageant avec lui que les informations concernant la gestion globale de l’édifice (ex. : état de l’unité, état des alarmes, commande ON/OFF, ...)

                                                                               

Connectivité wireless field

Si les dispositifs Modbus® RTU ne peuvent pas être connectés directement au réseau RS485 de Boss/Boss-mini en raison d’exigences d’installation, conjointement à l’utilisation des passerelles WiFi-Modbus® (GTW0000WT0), ils peuvent être intégrés au système Boss via son réseau wi-fi. Si la connexion filaire est possible, cette méthode est en tout cas la préférée du fait de la fiabilité de la transmission

                                                                .

 

La Vapeur

 

Un générateur de vapeur bien dimensionné suffira à lui seul à produire le maximum de vapeur pour créer
l'ambiance « Hammam » tout en apportant les calories nécessaires à maintenir la température idéale.

1 kg/h Vapeur = 0.75 kw/h

Dans un contexte « standard », les conditions requises pour un Hammam sont 100% d’humidité pour 40/45°C de température.
Le générateur de vapeur fonctionnera par rapport à un point de consigne de température et une
information de température prise dans le local.
La température, décroissant dans le local, déclenchera une mise en marche du générateur.

Le local est trop faiblement isolé :
- La production de vapeur sera constante mais la chaleur ne pourra pas être contenue
- Il faudra donc surdimensionner le générateur de vapeur, pour compenser la perte en température

Le local est parfaitement isolé (sol/plafond/cloisons) :
- la production de vapeur est constante et la chaleur est contenue
- le générateur de vapeur est alors dimensionné correctement évitant ainsi une consommation
électrique inutile et coûteuse

 

       Le système à Electrodes      

Nos générateurs de vapeur à électrodes immergées fonctionnent en utilisant les sels minéraux contenus dans l’eau afin de provoquer l’électrolyse nécessaire à produire l’intensité voulue pour transformer l’eau en vapeur.

Par conséquent ce système fonctionnera pour des installations alimentées en eau du réseau, chargée en sels minéraux.

  Le système à Résistances électriques

La production de vapeur par système à résistances électriques immergées est préconisée pour toutes les installations où la qualité de l’eau n’est pas constante, voire adoucie.
Le principe est simple : une cuve remplie d’eau à niveau constant, des résistances immergées non corrosives chauffées électriquement. L’eau atteint alors la température nécessaire (100°C) pour se transformer en vapeur.

La production de vapeur n’étant pas induite de la qualité de l’eau, le système à résistances électriques fonctionne avec tout type d’eau : réseau, adoucie naturellement ou par adoucisseur (*).

(*) Petit rappel concernant l’eau adoucie :
L’eau adoucie ne comporte plus d’ions Ca et Mg qui forme le CaCo3 et est chargée en NaCl. Elle possède donc un TH total et temporaire de 0°F avec une conductivité très élevée.
L’eau adoucie ne permet pas de supprimer les problèmes de corrosion et des formations très importantes de mousse peuvent détruire l’humidificateur et tous les éléments métalliques placés en aval.
Un humidificateur à électrodes fonctionnera également mais avec en plus de la corrosion et de la mousse, l’apparition d’étincelles venant accélérer la destruction des électrodes.
Le calcaire agit comme un élément protecteur. Le danger est plus important lorsqu’il y a un fort déséquilibre entre CaCo3 et les chlorides.
Dans tous les cas, il faut bannir l’eau provenant directement d’un adoucisseur et conformément aux préconisations des manuels techniques, prévoir un mélange afin de garantir un minimum de 12°F pour les appareils à électrodes et 5°F pour ceux à résistances électriques.