Menu

  • Régulation HVAC Chaufferie
  • Régulation HVAC Chaufferie

L'affichage standard : Le pGDE

Il est réservé à des applications qui requièrent un bon compromis entre prestations, compétitivité et esthétique.

La série pGD Evolution appartient à la première famille d’interfaces avec afficheur LCD graphique à avoir été conçue pour les contrôles pCO sistema.

Elle offre une grande versatilité et une grande capacité de personnalisation tout en maintenant un standard esthétique élevé.

Pour concevoir ces instruments, CAREL a dédié une attention particulière à la simplicité de programmation et à la qualité des prestations.

pGD1 est un écran graphique de 120x32 pixels et 132x64 pixels respectivement et est capable d’afficher des symboles graphiques de différentes dimensions ainsi que les principaux alphabets internationaux comme le grec, le chinois, le cyrillique et les langues scandinaves.

Caractéristiques techniques

Alimentation: depuis la carte de puissance via un câble téléphonique (S90CONN***) ou depuis une source externe 18-30 Vdc via un connecteur (TCONN6J**)

Absorption: 0,8 W

Conditions de fonctionnement: -20T60 °C, <90% H.R. sans cond.

Conditions de stockage: -20T70 °C, <90% H.R. sans cond.

Degré de protection: IP65 encastré, IP40 mural Longueur maximale réseau pLAN : 500 m avec câble AWG22 double paire

Distance maximale pCO :50 m avec câble téléphonique 500 m avec câble AWG22 double paire et TCONN6J**

 Le système à Ultrasons

Les humidificateurs à ultrasons sont constitués d'un petit réservoir d'accumulation d'eau et de transducteurs piézoélectriques installés dans la partie inférieure du réservoir. La surface du transducteur oscille à une vitesse très élevée (1,65 millions de fois par seconde) afin d'empêcher l'eau de le suivre (l'eau ne réussit pas à copier les oscillations du transducteur) en raison de son inertie de masse.
De ce fait, une colonne d'eau se forme au-dessus des transducteurs.

Pendant la fréquence négative du transducteur, un vide soudain se crée.
Ce vide n'est pas comblé par l'eau qui ne peut pas suivre les mouvements du transducteur, trop rapides. La cavité qui s'est ainsi créée permet de produire des petites bulles qui sont poussées sur le bord de la colonne d'eau pendant la phase de fréquence positive, entrant en collision. Pendant ce processus, des particules très fines d'eau sont atomisées sur le bord de la colonne d'eau. En raison des ondes sonores, des ondes croisées sont générées directement sous la surface de l'eau. En leur centre, de minuscules gouttes d'eau se séparent, entraînant la formation d'une fine atomisation immédiatement absorbée par le flux d'air. La technologie des ultrasons, appliquée à l'humidification de l'air, est une solution efficace et polyvalente :

  • efficace dans la mesure où les humidificateurs à ultrasons garantissent des économies d'énergie considérables (>90 %), comparé aux générateurs de vapeur classiques ;
  • polyvalente grâce aux dimensions des gouttes produites (diamètre moyen de 0,005 mm). Cette caractéristique fondamentale garantit une absorption rapide de l'eau atomisée dans l'environnement, en évitant toute éventuelle condensation.

 

Les Avantages

  • économies d'énergie significatives ;
  • facilité d'installation et d'entretien ;
  • hygiène sure et garantie ;
  • contrôle précis de l'hygrométrie.