Menu

  • Régulation HVAC Centrale de traitement d'air
  • Régulation HVAC Centrale de traitement d'air
  • Régulation HVAC Centrale de traitement d'air

Le C.pCO

Nouveau système d’exploitation

Le nouveau système d’exploitation multi-tâches garantit une utilisation optimales des ressources système, des types de données étendus, une plus grande vitesse d’application et un protocole indépendant.

Connectivité

Le c.pCO dispose de 2 interfaces Ethernet intégrées, 3 interfaces série, 2 cartes d’extensions optionnelles et 2 ports USB.

Un large choix de protocoles de communication : Modbus, Carel, BACNet, LON, Konnex, TCP/IP, HTTP, FTP, DHCP, DNS, NTP, SNMP, …).

Economie d’énergie

Le modèle c.pCO Medium intègre 2 drivers de vanne d’expansion (EVDEVO) avec module optionnel Uptracap, pour la gestion de l’économie d’énergie.

Flexibility

Le c.pCO intègre jusqu’à 10 I/O universelles qui peuvent être indépendamment configurées comme entrées analogiques ou digitales ou sorties analogiques.

 

Les Vannes

Il existe 2 types de régulation pour gérer un ventilo-convecteur :
● La régulation la plus simple : l'arrêt de la ventilation une fois la température voulue atteinte mais ce n'est pas très confortable.
● La plus fine : la Régulation par vanne 2 ou 3 voies


La vanne 2 voies libère plus ou moins de fluide dans la batterie en fonction des besoins.                                                                                        Ce type de vanne est employé dans les installations ou les circulateurs fonctionnent à vitesse variable, assurant ainsi une pression régulière dans le réseau. Quand plusieurs vannes se ferment, le débit de l'installation chute et les circulateurs adaptent leurs vitesses automatiquement. Si les pompes ne sont pas à débits variables, elles subiront une usure prématurée.


La vanne 3 voies est un organe qui permet de répartir le fluide dans le ventilo-convecteur. Son action permet une finesse de réglage très confortable et assure un débit constant sur la production de chaud ou de froid. Une sonde de température est soit insérée à la reprise d'air, soit dans la pièce.