Menu

  • Régulation HVAC Chaufferie
  • Régulation HVAC Chaufferie

Le comptage

Energie

Instruments de mesure pour le comptage des principaux paramètres électriques et à la consommation des unités connectées. Ils enregistrent la consommation et en permettent une analyse complète et détaillée.

Cela représente un gros avantage pour l’utilisateur final pour une meilleur gestion de ses charges d’énergie :

• Identifier quand et où se déroule la consommation;
• Identifier un comportement et une utilisation incorrects;
• diagnostiquer les défauts et une consommation anormale;
• évaluer les effets des actions d'économie d'énergie à prendre.

Compteur d’énergie triphasé avec unité écran LCD frontal amovible. Cette même unité peut être utilisée aussi bien en tant que support DIN-rail qu’en tant que support de panneau pour compteur d’énergie.

Ce compteur d’énergie triphasé d’usage général est approprié pour indiquer l’énergie à la fois active et réactive dans un but de répartition des coûts, mais aussi pour la mesure et la retransmission des principaux paramètres électriques (fonction de transducteur).

La mesure du courant est effectuée par capteurs miniatures de courant ouvrant (compris) externes, la mesure de la tension est effectuée soit en raccordement directe, soit à travers un transformateur de tension. Le EMeter standard est fourni avec une sortie à impulsion pour la
retransmission d’énergie active. De plus, un port de communication RS485 2 fils est disponible en option.

Caractéristiques techniques

Alimentation: 18 à 260 Vac 48-62 Hz
Consommation : 2 VA/1W
Conditions de fonctionnement: -20T50 °C, <90% H.R. sans cond.
Conditions de stockage: -30T70°C, <90% H.R. sans cond.
Branchements : Type par vis Section de câble : 2,4 x 3,5 mm
Degré de protection:
•  IP50 – Frontal IP20
•  Bornes à vis

 Le système à Ultrasons

Les humidificateurs à ultrasons sont constitués d'un petit réservoir d'accumulation d'eau et de transducteurs piézoélectriques installés dans la partie inférieure du réservoir. La surface du transducteur oscille à une vitesse très élevée (1,65 millions de fois par seconde) afin d'empêcher l'eau de le suivre (l'eau ne réussit pas à copier les oscillations du transducteur) en raison de son inertie de masse.
De ce fait, une colonne d'eau se forme au-dessus des transducteurs.

Pendant la fréquence négative du transducteur, un vide soudain se crée.
Ce vide n'est pas comblé par l'eau qui ne peut pas suivre les mouvements du transducteur, trop rapides. La cavité qui s'est ainsi créée permet de produire des petites bulles qui sont poussées sur le bord de la colonne d'eau pendant la phase de fréquence positive, entrant en collision. Pendant ce processus, des particules très fines d'eau sont atomisées sur le bord de la colonne d'eau. En raison des ondes sonores, des ondes croisées sont générées directement sous la surface de l'eau. En leur centre, de minuscules gouttes d'eau se séparent, entraînant la formation d'une fine atomisation immédiatement absorbée par le flux d'air. La technologie des ultrasons, appliquée à l'humidification de l'air, est une solution efficace et polyvalente :

  • efficace dans la mesure où les humidificateurs à ultrasons garantissent des économies d'énergie considérables (>90 %), comparé aux générateurs de vapeur classiques ;
  • polyvalente grâce aux dimensions des gouttes produites (diamètre moyen de 0,005 mm). Cette caractéristique fondamentale garantit une absorption rapide de l'eau atomisée dans l'environnement, en évitant toute éventuelle condensation.

 

Les Avantages

  • économies d'énergie significatives ;
  • facilité d'installation et d'entretien ;
  • hygiène sure et garantie ;
  • contrôle précis de l'hygrométrie.