Menu

  • Régulation HVAC Chaufferie
  • Régulation HVAC Chaufferie

L'équilibrage hydraulique dynamique à présent « intelligent »

Une solution complète et optimisée qui intègre le Cloud en plus pour visualiser les consommations d’énergie.

La vanne Energy Valve ™ est un périphérique “Internet of Things” (IoT) - une vanne indépendante de la pression, connectée, qui mesure et gère la consommation d’énergie. Elle possède également une commande de puissance et un Delta-T manager intégré.

L’Energy Valve est une vanne deux voies de régulation auto-équilibrante, étanche, permettant l’intégration d’énergie.

Ses fonctions d’auto-contrôle et de mesure en continu de l’énergie, sont accessibles via un serveur web intégré ou via plusieurs protocoles (BACnet, Modbus ou MP-Bus).

Grâce à ses blocs fonctionnels, l’optimisation des consommations en est facilitée, améliorant l’efficacité énergétique et réduisant les coûts d’exploitation.

• Dimensionnement rapide et sûr, mise en service simplifiée

• Économie d’énergie grâce à un équilibrage hydraulique dynamique

• Débit assuré, malgré les variations de la pression différentielle et les charges partielles

• Fonctionnement efficace garanti avec la fonction Delta-T Manager

En intégrant l’Energy Valve dans le Cloud Belimo, les utilisateurs peuvent créer leurs propres comptes permettant d’avoir une vision globale sur la consommation d’énergie dans l’application de chauffage/de refroidissement - à tout moment et à chaque fois qu’ils le souhaitent.

Lorsque l'intelligence génère une efficacité maximale.



Surveillance de l'énergie

Fournit une transparence totale sur le système

Delta-T manager

Assure un fonctionnement optimal et efficace

 

  

Si le refroidissement ou le chauffage des échangeurs fonctionnent avec un débit trop élevé et a une différence de température trop faible, au-dessus d'un certain point de fonctionnement, la consommation d'énergie des pompes et des équipements de production de chaleur et/ou d’eau glacée va augmenter - sans augmenter la puissance de sortie des échangeurs.Un tel comportement peut facilement être identifié par l'Energy Valve de Belimo.

De plus, la fonction Delta-T Manager intégrée optimisera le débit afin de respecter une valeur limite de température différentielle, réglable. Les sur-débits éventuels deviennent alors impossibles

 

Energy Valve™    
Diamètre nominal DN [mm]    15…50       65…150   
V.nom [l/s]    0.35...4.8       8...45
V.nom [l/min]    21...288       480...2700   
Débit maximal réglable [l/min]    6.3...288    216...2700

 Le système à Ultrasons

Les humidificateurs à ultrasons sont constitués d'un petit réservoir d'accumulation d'eau et de transducteurs piézoélectriques installés dans la partie inférieure du réservoir. La surface du transducteur oscille à une vitesse très élevée (1,65 millions de fois par seconde) afin d'empêcher l'eau de le suivre (l'eau ne réussit pas à copier les oscillations du transducteur) en raison de son inertie de masse.
De ce fait, une colonne d'eau se forme au-dessus des transducteurs.

Pendant la fréquence négative du transducteur, un vide soudain se crée.
Ce vide n'est pas comblé par l'eau qui ne peut pas suivre les mouvements du transducteur, trop rapides. La cavité qui s'est ainsi créée permet de produire des petites bulles qui sont poussées sur le bord de la colonne d'eau pendant la phase de fréquence positive, entrant en collision. Pendant ce processus, des particules très fines d'eau sont atomisées sur le bord de la colonne d'eau. En raison des ondes sonores, des ondes croisées sont générées directement sous la surface de l'eau. En leur centre, de minuscules gouttes d'eau se séparent, entraînant la formation d'une fine atomisation immédiatement absorbée par le flux d'air. La technologie des ultrasons, appliquée à l'humidification de l'air, est une solution efficace et polyvalente :

  • efficace dans la mesure où les humidificateurs à ultrasons garantissent des économies d'énergie considérables (>90 %), comparé aux générateurs de vapeur classiques ;
  • polyvalente grâce aux dimensions des gouttes produites (diamètre moyen de 0,005 mm). Cette caractéristique fondamentale garantit une absorption rapide de l'eau atomisée dans l'environnement, en évitant toute éventuelle condensation.

 

Les Avantages

  • économies d'énergie significatives ;
  • facilité d'installation et d'entretien ;
  • hygiène sure et garantie ;
  • contrôle précis de l'hygrométrie.