Menu

  • Humidification Humidification Isothermique
  • Humidification Humidification Isothermique

L'HEATERSTEAM

Une technologie précise et fiable pour des applications high tech.
La production de vapeur est modulée avec une précision maximale avec n’importe quelle eau d’alimentation.

La technologie d'humidification de l'air actuellement sur le marché a fait un grand pas en avant avec la gamme CAREL d'humidificateurs à vapeur de haute précision, disponibles dans les modèles de 2 à 80 kg / h.

Le produit a été remanié dans tous les aspects, de ses composants mécaniques au nouveau contrôleur électronique avec interface graphique basée sur la plate-forme c.pCO. Les nouvelles fonctions du logiciel rendent l'HeaterSteam encore plus fiable et polyvalent, tandis que sa connectivité étendue permet une communication transparente avec tout système BMS.

Ces améliorations font de la gamme Heatersteam  la solution idéale pour toutes les applications de haute technologie.

HeaterSteam titane, le seul humidificateur du monde avec des résistances en titane, représente le summum de cette famille d'humidificateurs de pointe. heaterSteam titane se distingue non seulement pour ses performances en termes de précision et de modulation continue dans le contrôle de l'humidité, mais aussi pour atteindre des niveaux de fiabilité sans précédent.

Le nouvel heaterSteam complète la gamme des humidificateurs à résistances, offrant une solution modulaire et flexible.
Les résistances utilisées sur le processus heaterSteam ont été conçues et développées pour fonctionner même lorsque les caractéristiques d'alimentation en eau ne sont pas en mesure d'être contrôlées ou sont variables au fil du temps: une vraie solution fiable et polyvalente.

La nouvelle gamme de heaterSteam, en exploitant les caractéristiques de la dernière génération de contrôleurs électroniques CAREL, représente la dernière étape dans le développement des humidificateurs à résistances en termes de performance, de fiabilité et de polyvalence.

Les avantages

  • titane ultra-résistants ou résistances Incoloy®
  • Performances exceptionnelles: ± 1% autour du point de consigne d'humidité relative
  • Polyvalence: les unités fonctionnent avec tout type d'eau
  • Flexibilité: fonctionne indépendamment des caractéristiques d'alimentation en eau.
  • Modularité: heatersteam peut contrôler jusqu'à 19 unités en parallèle par l'intermédiaire d'un signal proportionnel.
  • Maintenance simplifiée: les cycles de choc thermique élimine toute accumulation de tartre sur les résistances.

 

Le processus heaterSteam 

Il offre une solution modulaire et polyvalente.
Le processus heaterSteam est la solution idéale pour les applications où la fiabilité et la souplesse de fonctionnement sont nécessaires et lorsque les caractéristiques d'alimentation en eau ne sont pas toujours sous contrôle ou peuvent varier au fil du temps, telles que les applications marines. Dans ce cas, ou même lorsque l'eau d'alimentation doit être adoucie, l'humidification à électrode immergée (humisteam) est habituellement difficile, voire impossible.

D'une manière générale, avec la technologie à résistances, la qualité de la production de vapeur peut être affectée par l’apparition de mousse en raison de l'utilisation d'eau adoucie. L'eau qui est très riche en minéraux, d'autre part, augmente les exigences d'entretien. Le processus heaterSteam, cependant, ne craint pas le type d'eau: les résistances utilisées dans le processus heaterSteam sont fabriqués à partir d’Incoloy ® 825, un superalliage très résistant et polyvalent conçu pour fonctionner dans des conditions d'alimentation en eau variables.

La protection contre la surchauffe garantie la sécurité et la fiabilité dans toutes les situations, alors que la fonction de choc thermique détache périodiquement le tartre des résistances, ce qui diminue la fréquence et la complexité des opérations de maintenance. La polyvalence du processus heaterSteam se reflète également dans sa modularité. L'esclave Fonction maître / "miroir" permet en effet de commander jusqu'à 19 unités en parallèle en utilisant un signal proportionnel, étendant ainsi la capacité du système d'humidification à 2-1600 kg/h, sans aucune complication que ce soit.

Principe de fonctionnement

La chaleur est transmise à l’eau par des résistances totalement immergées. Les solid state relais gérés par le régulateur de l’appareil, vont fonctionner de façon à produire l’exact débit de vapeur nécessaire.
Les éléments chauffants sont en titane ou Incoloy® 825, des matériaux ultrarésistants à la corrosion, et intègrent un capteur PTC contre la surchauffe, qui garantissent une fiabilité maximale.
Avec ces caractéristiques, heaterSteam ne dépend pas de la qualité de l’eau d’alimentation et atteint une modulation de débit très précise (±1 % H.R.sur le point de consigne)

Contrôleur CAREL c.pHC


Le contrôleur électronique de heaterSteam, dénommé c.pHC, a été conçu et développé par CAREL pour obtenir une grande simplicité au démarrage et avant l’installation, en atteignant facilement d’excellentes performances.
Même si leur champ d’application préférentiel est différent, les deux versions de heaterSteam ont en commun certaines fonctionnalités comme :
  • Assistant de démarrage

    Configuration guidée simple et rapide des paramètres principaux pour le premier démarrage de la machine.

  • AFS (Anti-Foaming System)Contrôle automatique de la mousse pour éviter la fomation de gouttes.

  • Sonde limite modulante

    Pour éviter la formation de condensation en gaine/CTA.

  • Choc thermique

    Élimine périodiquement le calcaire des éléments chauffants.

  • Supervision

    Les protocoles de communication présents par défaut sur les machines
    sont
    Modbus®, BACnet™ et CAREL sur port série BMS et aussi Modbus®, BACnet™ sur port Ethernet.

  • Préchauffage

    Maintient l’eau du corps de chauffe à une température réglable par l’utilisateur pour un démarrage immédiat de la production de vapeur demandée.

  • Contrôle informatique par Cloud

    Le service de contrôle à distance tDisplay, d’une durée de deux ans, est une option très importante inclusedans la fourniture du heaterSteam.
    Grâce à l’activation du tDisplay par connexion Ethernet ou UMTS, il est possible de contrôler et interagir à distance avec l’appareil, car ses données de fonctionnement sur Cloud sont accessibles.
 


Les Sondes

Les capteurs et les unités de protection sont des composants utilisés dans les unités climatiques et frigorifiques.
Ils détectent une grandeur physique (température, humidité, pression, etc.) en la transformant en un signal
électrique à transmettre au régulateur électronique pour permettre à l’unité de travailler dans les limites
de fonctionnement requises.
Ces composants exercent une fonction clé pour améliorer la régulation et optimiser la gestion de
l’installation.
Ils peuvent être interfacés et adaptés aux régulateurs de tiers qui ont des signaux de sortie standard

 

La température

Les sondes résistives

Les sondes passives de température, quand elles sont reliées à des régulateurs, délivrent une valeur de résistance qui est convertie en température par le régulateur électronique.
Elles sont utilisées pour les applications HVAC/R et représentent une gamme complète capable de répondre à tous les besoins des différentes installations.

Elles sont fabriquées avec des matériaux qui en garantissent une qualité constante.
La gamme offre une variété de modèles pouvant s'adapter à chaque situation spécifique d'une application:

• types de capteurs différents : NTC, PTC, PT1000
• embout : en silicone, en acier
• plages de fonctionnement de la thermistance
• indices de protection
• longueur du câble

Ces sondes peuvent être utilisées directement sur les tuyaux, rendant le câblage et l'installation plus simple. Cela leur permet de délivrer une réponse de lecture plus rapide, augmentant ainsi la performance du système.

Les sondes actives

Les sondes électroniques de température et/ou d’humidité sont utilisées dans les secteurs du chauffage, de la réfrigération et de la climatisation. Les sorties des sondes sont toutes du type actif (en courant ou tension).

 

 

 

 

 

Les sondes d'humidité

les sondes d'humidité s'utilisent dans de vastes domaines, aussi bien dans la gestion technique du bâtiment que dans les salles blanches médicales.

Les plages de mesure comprises entre 0 et 100% d'humidité relative (HR) dans l'air pour des températures de service comprises entre -35°C et +80°C offrent une large palette de produits standards ainsi que des applications techniques, si nécessaire, avec des tolérances de mesure et de régulation de 2 ou 3% HR max.

Le capteur convertit les grandeurs de mesure d'humidité dans un signal normalisé 0-10V ou 4-20 mA. L'humidité relative (%HR) est le quotient de la pression partielle de la vapeur d'eau contenue dans le gaz par la pression de vapeur saturante, à température égale. Un capteur capacitif est utilisé comme élément de mesure pour l'humidité

Elles sont disponibles en modèle :

• Sondes de gaine
• Sondes murales

   

Les combinées Température/humidité

Les sondes combinées Température / Hygrométrie mesurent l'humidté relative, la température de l'air et d'autres gaz non agressifs.

Domaines d'Applications:

• l'automation de bâtiments,
• les techniques de refroidissement,
• les techniques de climatisation,
• les techniques de ventilation,
• les salles blanches,
• les serres et grands halls de tout type,
• etc...

 

Les sondes CO2

En respirant, chacun de nous transforme l’oxygène en dioxyde de carbone.

Plus la teneur en CO2 est élevée, plus l’air ambiant devient malsain.Les sondes de CO2 mesurent la concentration en CO2 au moyen de la technologie infrarouge non dispersive (NDIR), qui offre, en comparaison des capteurs chimiques, des temps d’utilisation plus longs et une extrême précision. Il devient ainsi possible d’aérer en fonction des besoins, de manière extrêmement économe en énergie et en coût, tout en générant un climat d’intérieur très sain et sans courant d’air.

L’aération en fonction des besoins, cela signifie que les ventilateurs ne fonctionnent pas en permanence ni à intervalles fixes, mais qu’ils sont mis en route par l’intermédiaire de la sonde de CO2, en fonction de la variation du taux de pollution de la pièce.

        

Les sondes de pression d'air

Produit de qualité destiné au domaine CvC, précision ± 1,5 % ou ± 3 %
Les capteurs PREMASGARD® 1140 (série), capteurs de pression compacts étalonnables, disposent de quatre plages de mesure commutables (4 appareils en un) et d’un afficheur. Ils servent à la mesure de surpressions, dépressions ou pressions différentielles dans l’air. Grâce à la compensation en température et en pression, l’élément de mesure piézorésistif garantit une grande fiabilité et une haute précision.